Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

20 Апрель 2024, 09:48

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Vive la Russie ! « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: [1] 2 3 ... 7 Ответ Печать
Автор Тема: Vive la Russie !  (Прочитано 193644 раз)
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« : 01 Сентябрь 2012, 13:07 » Процитировать

Et la crise dans tout ça?

Crise : la Russie face à des scénarios divers et variés
22 août 2012
Elena Koukol, Rossiyskaya Gazeta

L'économie russe peut survivre à un effondrement spectaculaire des prix du pétrole à 60 dollars le baril, même si cela risque de faire tanguer le cours du rouble et de miner les revenus des particuliers, estiment la plupart des économistes. Le pic des prix des matières premières ne devrait pas durer longtemps et le « coussin de sécurité » accumulé suffira au moins un an, expliquent les analystes. Ces derniers mettent en garde : les prix du pétrole sont difficiles à prévoir, et des problèmes graves et persistants nous menacent, même en cas de situation relativement favorable sur le marché des matières premières.
Crise : la Russie face à des scénarios divers et variés
Il est pour le moment difficile de comprendre si la Russie est prête à s'intégrer à un nouveau modèle économique mondial. Crédit photo : AP

Récemment, les médias ont rapporté que le gouvernement établissait les scénarios de crise possibles pour l'économie russe. L'option la plus pessimiste prévoit une forte baisse des prix du pétrole en raison de la faiblesse de la zone euro, une dévaluation du rouble, et une réduction des revenus des particuliers. Cette prédiction n'est ni divulguée ni confirmée officiellement. Dans les calculs préliminaires de développement économique, les prix du pétrole pourraient même tomber en dessous de 60 dollars le baril. La devise russe, sans le soutien de la Banque centrale, pourrait descendre en dessous de 46 roubles pour un dollar. L'inflation pourrait s'envoler jusqu'à 12%. Les revenus réels déclineraient. Mais l'économie se redresserait plus vite que la dernière fois : dès 2014, la croissance pourrait atteindre 2 à 2,9%.
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #1 : 02 Сентябрь 2012, 18:28 » Процитировать

Je suis totalement d'accord. La Russie est a bord d'une chute. Avec le gouvernement incompetent et le meme leader c'est clair sans aucunes doutes. L'economie du petrole avec les vieux et les peu efficaces puits, le chomage incontrolable et l'absence de l'innovation fait  a Russie le mauvais air. Je pense que 46 roubles pour un $ c'est pas mal...   je fais la born plus que 46, mais quand???  P.e. apres  la chut d'euro... ou avant...
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #2 : 02 Сентябрь 2012, 19:21 » Процитировать

Art, la chute de l'euro, c'est juste fait pour vendre des journaux et faire des coups speculatifs pour les investisseurs, mais cela n'arrivera pas.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #3 : 04 Сентябрь 2012, 19:17 » Процитировать

Comme en Russie, c'est la rentrée scolaire en France et ça grogne pas mal autour de l'allocation scolaire dédiée à l'achat des fournitures.
Je me demandais si une telle allocation existait en Russie?
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #4 : 05 Сентябрь 2012, 17:06 » Процитировать

Art, la chute de l'euro, c'est juste fait pour vendre des journaux et faire des coups speculatifs pour les investisseurs, mais cela n'arrivera pas.
Peut etre, mais pensez-vous que la dette peut relever sans fin? Tous theories disent que la chute enfin arrivera obligatoirement?!

Je crois que ajourd'hui passe la guerre entre l'euro et $ , le premier qui ne pourra tenir aura perdu.

C'est impossible imprimer toujours l'argent! Que vous pensez de cela?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #5 : 05 Сентябрь 2012, 20:41 » Процитировать

Art, vous savez les théories, ça vaut ce que ça vaut, et ça vaut souvent pas grand chose.
Il y aura toujours des alarmistes pour annoncer la fin du monde prochaine. La vérité, nul ne la connait.
La dette, oui, c'est un problème indéniable, mais le pire aujourd'hui, c'est la panne de croissance avec ce qui en découle: érosion sociale, chômage de masse....
Hollande a vendu un leurre en omettant totalement la réalité de la situation. A présent, il est au pied du mur avec un chômage en hausse, une croissance en berne et une dette en guise d'épée Damoclés.
C'est impossible imprimer toujours l'argent! Que vous pensez de cela?
- Bien sûr que non. Hollande aura du bon sens?....j'en frisonne.
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #6 : 09 Сентябрь 2012, 10:34 » Процитировать

Croyez-vous que la Grece restera toujours en eurozone? Si pas, l'euro chute.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #7 : 09 Сентябрь 2012, 13:27 » Процитировать

Croyez-vous que la Grece restera toujours en eurozone? Si pas, l'euro chute.

On ne peut jurer de rien. Aucun dirigeant européen ne le souhaite, non pas, parce que ce serait techniquement impossible (des simulations financières ont déjà été faites et ce ne serait pas un problème pour l'euro à ce stade. En revanche ça serait bien plus compliqué pour la Grèce),une sortie de Grèce  serait interprétée négativement et tout le monde dirait que cette Europe supposée mieux nous protéger n'a pas rempli son rôle. Ce serait donc, un aveu d'echec et ça, aucun dirigeant ne le veut car cela pourrait donner lieu à d'autres sorties, bref, un système en cascade, qui lui, pourrait conduire l'Europe à sa perte, et par conséquent à sa monnaie.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #8 : 18 Ноябрь 2012, 18:12 » Процитировать

Ca déconne à plein tube Study.ru, en ce moment. Faudrait qu'il change d'hebergeur.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #9 : 21 Ноябрь 2012, 21:33 » Процитировать

Ca, c'est drôle. Je ne comprendrai jamais comment c'est possible d'être aussi con?

http://www.lecourrierderussie.com/2012/11/21/a-un-mois-de-l-apocalypse-les-russes-se-ruent-sur-les-bunkers/#.UK0dpXmDz-Q
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #10 : 22 Ноябрь 2012, 15:48 » Процитировать


mais non, c'est trop cher et compliqué.  bl
il y a une possibilité de payer par internet a une organisation quasi-religieuse qui va vous envoyer un document - garantie qu'apres la fin du monde vous serez sauvé. bp
j'ai vu ca a la tele. on a dit les gens payent. bk
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #11 : 12 Декабрь 2012, 21:05 » Процитировать

Avez-vous regardé le discours de Poutine? qu'en avez-vous pensez?

Pour moi, le contraste avec Hollande est vraiment saisissant.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #12 : 20 Январь 2013, 09:00 » Процитировать

Avez-vous regardé le discours de Poutine? qu'en avez-vous pensez?
Le ton du discours était bien apaisant par rapport à la fanfaronnerie éternelle des kremlinologues.

Hier (19 janvier 2013), on a fêté le Baptême du Christ selon le calendrier Julien. Après la bénédiction des eaux, beaucoup de gens viennent comme toujours se baigner dans des trous aménagés dans la glace des rivières ou des lacs partout en Russie.

<a href="http://www.youtube.com/v/pcX1cfuzLvQ" target="_blank">http://www.youtube.com/v/pcX1cfuzLvQ</a>

Plus de mille personnes ont participé hier à Saint-Pétersbourg à la baignade en eau glacée.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #13 : 20 Январь 2013, 14:31 » Процитировать

Boyar, pratiquez-vous cette tradition?...si non, comptez-vous, vous y mettre?
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #14 : 23 Январь 2013, 02:12 » Процитировать

Mais je l'ai déjà fait auparavant, en version allégée juste histoire de me refaire une bonne santé.
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #15 : 25 Январь 2013, 21:10 » Процитировать

Boyar, pratiquez-vous cette tradition?...si non, comptez-vous, vous y mettre?
Cette tradition est captivant, je vous assure... et est bonne pour la sante,   pas dangereux

Voila:   
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #16 : 25 Январь 2013, 21:25 » Процитировать

Art, c'est vrai que c'est UNE BELLE TRADITION!!!! si en plus, c'est bon pour la sante, alors moi, je veux bien me jeter a l'eau.
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #17 : 25 Январь 2013, 22:40 » Процитировать

.... je veux bien me jeter a l'eau.
Pourquoi pas?  Essayez-ca!  allez allez
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #18 : 04 Май 2013, 19:59 » Процитировать

Joyeuses paques!...
Записан
srgsts
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 301



« Ответ #19 : 05 Май 2013, 11:33 » Процитировать

Le Christ est ressuscité!

Voici l`émission sur la descente miraculeuse du Saint Feu à Jérusalem: http://www.youtube.com/watch?v=VBdAPg6dBX4
(Il existe une croyance  selon laquelle le jour où le Saint Feu ne sera pas descendu, viendra la fin des temps).
Mais espérons quand même le meilleur!  ab

JOYEUSES PÂQUES!!!
Записан
Страниц: [1] 2 3 ... 7 Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!