Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

29 Март 2024, 15:31

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Общение на французском « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: 1 ... 4 5 [6] Ответ Печать
Автор Тема: Общение на французском  (Прочитано 286931 раз)
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #100 : 15 Декабрь 2014, 15:14 » Процитировать

Pardonnez moi ... pour l'absence des accents
Quel clavier est-ce que vous avez, URRR ? C'est, peut-être, US-Standard qui est le plus répandu. Si c'est le cas, changez-le pour US-International : sélectionnez dans le panneau de contrôle (Options régionales) le clavier US-International puis "Appliquer".
Ensuite, l'accent aigu est l'apostrophe é = ' + e; ç = ' + c; etc...
Записан
URRR
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 2


« Ответ #101 : 15 Декабрь 2014, 23:20 » Процитировать

C'est, peut-être, US-Standard qui est le plus répandu.
Oui, c'est ca. Je vais essayer le type de clavier vous avez recommandé.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #102 : 20 Сентябрь 2015, 20:12 » Процитировать

Je suis de retour les filles)))))))))
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #103 : 28 Сентябрь 2015, 13:45 » Процитировать

Цитировать
Je suis de retour les filles)))))))))
vous etes de retour des vacances, Alain? Comment c'est-il passé?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #104 : 01 Октябрь 2015, 20:09 » Процитировать

Цитировать
Je suis de retour les filles)))))))))
vous etes de retour des vacances, Alain? Comment c'est-il passé?

Ca fait deja un moment que mes vacances sont finies et elles furent Geantes comme a chaque fois.
« Последнее редактирование: 09 Октябрь 2015, 15:15 от mvolkova » Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #105 : 02 Октябрь 2015, 14:05 » Процитировать

Цитировать
Ca fait deja un moment que mes vacances sont finies et elles furent Geantes comme a chaque fois.
ca intrigue...
et qu'est-ce que c'est pour vous - Geantes vacances?
comment faire de Geantes vacances, avez-vous la recette?

(la question n'est  pas forcement  pour Alain seulement, toutes les opinions sont bienvenues!
je pense juste si le theme s'appelle Общение на французском , pourquoi ne pas discuter sur le sujet de vacances...)
Записан
sept
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 878



« Ответ #106 : 02 Октябрь 2015, 22:10 » Процитировать

 Des vacances qui durent et durent et ne finissent jamais... Je ne sais pas. Théoriquement, bon, pouquoi pas. Pourtant, je suis plus que certain que ce genre de vacances ne sont pas faites pour moi, qu'au lieu de me distraire tout ce qu'elles pourront m'apporter c'est encore plus de fatigue et de stress, là où je suis juste un peu fatiqué et n'ai besoin que d'un court moment de repos.
Par contre, ce qu'il me faut pour me déstresser c'est  à coup sûr de me trouver une activité qui n'aie rien à voir avec ce que je fais du reste de mon temps. Après, evidemment, tout le monde n'est pas le même, Alain Delon doit savoir trouver des choses pour s'occuper, il part ailleurs, quelque part exotique, il visite des endroits splendides, rencontre des gens intéressants etc.
« Последнее редактирование: 02 Октябрь 2015, 22:15 от sept » Записан
sept
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 878



« Ответ #107 : 02 Октябрь 2015, 22:13 » Процитировать

del
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #108 : 02 Октябрь 2015, 23:15 » Процитировать

je n'imaginais pas qu'une simple phrase produise tant de passion.

Marjo, dans ma phrase "Geantes" indique simplement que c'etait genial, en somme, le pied absolu!...
Certes, j'aurais du preciser car en fait, c'est ici un emploi plutot familier, qui n'exprime pas l'ordre de grandeur
dans le sens premier du mot.
En presque 4 semaines, je suis passe de Paris a Courchevel (dans les Alpes) puis, j'ai fait un detour par l'Auvergne et son puy de Dome, avant de m'envoler vers l'Autriche et la Hongrie. Depaysant, non?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #109 : 02 Октябрь 2015, 23:26 » Процитировать

Des vacances qui durent et durent et ne finissent jamais... Je ne sais pas. Théoriquement, bon, pouquoi pas. Pourtant, je suis plus que certain que ce genre de vacances ne sont pas faites pour moi, qu'au lieu de me distraire tout ce qu'elles pourront m'apporter c'est encore plus de fatigue et de stress, là où je suis juste un peu fatiqué et n'ai besoin que d'un court moment de repos.
Par contre, ce qu'il me faut pour me déstresser c'est  à coup sûr de me trouver une activité qui n'aie rien à voir avec ce que je fais du reste de mon temps. Après, evidemment, tout le monde n'est pas le même, Alain Delon doit savoir trouver des choses pour s'occuper, il part ailleurs, quelque part exotique, il visite des endroits splendides, rencontre des gens intéressants etc.

Sept, que me recommanderiez-vous de visiter en Russie?....C'est triste a dire mais en dehors de Moscou et St Petersbourg, je n'ai pas vraiment eu l'opportunite de voir grand chose.
Записан
sept
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 878



« Ответ #110 : 03 Октябрь 2015, 00:58 » Процитировать

  Moi? A vrai dire, je ne suis pas vraiment un grand voyageur non plus. Evidemment, je pourrais vous recommander de visiter la ville où j'habite - on a des grattes ciels, pas mal de bâtiments  constructivistes et une nature magnifique à la compagne - mais je sais que, quand moi-même j'entend qn donner ce genre de recommandations, je ne les trouve pas très fiables et que répéter la même erreur n'est peut-être pas ce que je dois faire ici.
 Pourquoi pas la péninsule de Crimée? Ou le Caucase (la chaîne de montagnes je veux dire, pas la côte)? C'est assez banal, mais au moins il n y fait pas froid là-bas, à la différence du reste du pays.
« Последнее редактирование: 15 Октябрь 2015, 11:46 от mvolkova » Записан
sept
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 878



« Ответ #111 : 03 Октябрь 2015, 01:00 » Процитировать

 Moi? A vrai dire, je ne suis pas vraiment un grand voyageur non plus. Evidemment, je pourrais vous recommander de visiter la ville où j'habite - on a des grattes ciels, pas mal de bâtiments  constructivistes et une nature magnifique à la compagne autour de la ville - mais je sais que, quand moi-même j'entend qn donner ce genre de recommandations, je ne les trouve pas très fiables et que répéter la même erreur n'est peut-être pas ce que je dois faire ici.
 Pourquoi pas la péninsule de Crimée? Ou le Caucase (la chaîne de montagnes je veux dire, pas la côte)? C'est assez banal, mais au moins il n y fait pas froid là-bas, à la différence du reste du pays.
« Последнее редактирование: 15 Октябрь 2015, 11:45 от mvolkova » Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #112 : 03 Октябрь 2015, 22:54 » Процитировать

Merci pour vos propositions. J'avais deja pense a la Crimee, d'autant que certaines connaissances russes m'en ont longuement parle. Pour le Caucase, j'ai un peu plus de reticences, sans doute a tort, mais de ce que j'en ai entendu, les infrastructures semblent un peu defaillantes, comme pour le lac Baikal, du reste. Mais, je me trompe peut etre.
Записан
sept
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 878



« Ответ #113 : 04 Октябрь 2015, 00:55 » Процитировать

 Pourtant j'espère que vous êtes, Alain, quand même arrivé à résoudre ma petite devinette "urbanesque".)))
D'ailleurs, est-ce que je peux vous poser une question qui, j'imagine, vous semblera sans doute on ne peut plus indiscrète, mais que tout de même j'ai une brûlante envie de vous poser? Comment est-ce que vous arrivez à joindre les deux bouts à la fin de chaque mois, avec tout ce qui s'est passé ces quelques derniers mois au niveau des taux de change? Même si on gagne un salaire décent ici, cette somme deviendra tout de suite à peu près rien dés le moment où on traverse la frontière. Gagner sa vie ici et passer ses vanances en France, ça doit être plutôt décevant de ce côté-là?
PS Et bah, oui, je le constate moi-même: au fur et à mesure que je grandis et deviens de plus en plus vieux et importun, je deviens aussi en même temps de plus en plus indiscret et fouille-merdeux.  bk
« Последнее редактирование: 04 Октябрь 2015, 01:14 от sept » Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #114 : 04 Октябрь 2015, 11:27 » Процитировать

Comme je ne suis pas millionaire, je fais comme tout le monde, c'est a dire beaucoup plus attention a mes depenses qu’auparavant.
En effet, avec un rouble a 75, on ne consomme pas de la meme maniere qu'avec un rouble a 45. Il faut faire des choix et eliminer toutes les depenses superflues et non indispensables (restos a outrance). En modifiant son mode de consommation, on arrive plus ou moins a s'y retrouver, voire a degager des marges de manoeuvre financieres en vue des vacances.
C'est vrai qu'en France, tout est exhorbitant, alors une fois de plus, il convient de s'adapter a la situation. Par exemple, au lieu de partir au bord de la mer au pic de la saison, j'ai privilegie les Alpes, ou les prix a cette periode sont 3 fois plus abordables qu’en bord de mer. De plus, il y a 10 fois moins de monde, l’air y est plus frais….Bref, selon moi, que des avantages.
La Hongrie n’est pas plus chere que la Russie. Au final, ce qui coute le plus, ce sont les transports (avion et voiture de location). Ces frais sont inherents au budget vacances, donc , c’est vrai qu’il faut les anticiper.
La encore, il y a une part de chance et un peu  de savoir faire, surtout concernant les billets d’avion. Il faut les acheter a la bonne periode sans avoir peur d’y passer un peu de temps, car parfois les ecarts de prix varient considerablement d’un jour a l’autre sans justifications apparentes.
Par exemple, cet ete, j’ai achete des billets  pour Paris via Transaero (Transaero va me manquer) pour environ 15000 roubles/personne. 3 jours plus tard, les billets les moins chers etaient a 22000.
Vous voyez , meme si je gagne corrcetement ma vie, je ne suis a pas du genre a jeter l’argent par les fenetres. Alors oui, les vacances coutent plus cheres que de rester chez soi, mais c’est le prix a payer
pour avoir des emotions et se changer les idees de la tete.

Sept, on dit fouille merde
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #115 : 04 Октябрь 2015, 11:28 » Процитировать

Comme je ne suis pas millionaire, je fais comme tout le monde, c'est a dire beaucoup plus attention a mes depenses qu’auparavant.
En effet, avec un rouble a 75, on ne consomme pas de la meme maniere qu'avec un rouble a 45. Il faut faire des choix et eliminer toutes les depenses superflues et non indispensables (restos a outrance). En modifiant son mode de consommation, on arrive plus ou moins a s'y retrouver, voire a degager des marges de manoeuvre financieres en vue des vacances.
C'est vrai qu'en France, tout est exhorbitant, alors une fois de plus, il convient de s'adapter a la situation. Par exemple, au lieu de partir au bord de la mer au pic de la saison, j'ai privilegie les Alpes, ou les prix a cette periode sont 3 fois plus abordables qu’en bord de mer. De plus, il y a 10 fois moins de monde, l’air y est plus frais….Bref, selon moi, que des avantages.
La Hongrie n’est pas plus chere que la Russie. Au final, ce qui coute le plus, ce sont les transports (avion et voiture de location). Ces frais sont inherents au budget vacances, donc , c’est vrai qu’il faut les anticiper.
La encore, il y a une part de chance et un peu  de savoir faire, surtout concernant les billets d’avion. Il faut les acheter a la bonne periode sans avoir peur d’y passer un peu de temps, car parfois les ecarts de prix varient considerablement d’un jour a l’autre sans justifications apparentes.
Par exemple, cet ete, j’ai achete des billets  pour Paris via Transaero (Transaero va me manquer) pour environ 15000 roubles/personne. 3 jours plus tard, les billets les moins chers etaient a 22000.
Vous voyez , meme si je gagne correcetement ma vie, je ne suis a pas du genre a jeter l’argent par les fenetres. Alors oui, les vacances coutent plus cheres que de rester chez soi, mais c’est le prix a payer
pour avoir des emotions et se changer les idees de la tete.

Sept, on dit fouille merde
« Последнее редактирование: 06 Октябрь 2015, 11:50 от mvolkova » Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #116 : 11 Октябрь 2015, 15:21 » Процитировать

Il faut faire des choix et eliminer toutes les depenses superflues et non indispensables (restos a outrance).
En ce temps de crise, même Gérard Depardieu va nous expliquer comment faire des économies en cuisine  ad



Ce "monstre sacré et gourmand" va accompagner son ami le chef Laurent Audiot à la découverte du patrimoine culinaire européen sur Arte (Le Figaro)
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #117 : 11 Октябрь 2015, 18:53 » Процитировать

Il faut faire des choix et eliminer toutes les depenses superflues et non indispensables (restos a outrance).
En ce temps de crise, même Gérard Depardieu va nous expliquer comment faire des économies en cuisine  ad



Ce "monstre sacré et gourmand" va accompagner son ami le chef Laurent Audiot à la découverte du patrimoine culinaire européen sur Arte (Le Figaro)
Il a deja fait beaucoup d'economies en quittant la France.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #118 : 12 Октябрь 2015, 13:40 » Процитировать

Il a deja fait beaucoup d'economies en quittant la France.
Bon, aucunes économies ne doivent être négligées, d'autant plus qu'en France, tout est exorbitant. 

...cet ete, j’ai achete des billets  pour Paris via Transaero (Transaero va me manquer) pour environ 15000 roubles/personne. 3 jours plus tard, les billets les moins chers etaient a 22000.
Mais cette différence, 15000 contre 22000, n'a-t-elle pas eu des conséquences implicites sur le niveau de sécurité du vol, selon vos observations ?
Записан
Страниц: 1 ... 4 5 [6] Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!